mercredi 8 juillet 2015

Recette #2 : Apple Pie américaine

Coucou tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article "Recette" encore une fois!
Cette "Apple Pie" a fait l'unanimité chez moi, j'espère qu'elle aura le même effet chez vous ^^!
Au moment où vous lisez cet article, je serai à Londres en train d'attendre mon vol à destination de Los Angeles, mais ne vous inquiétez pas, je prévois des vlogs :) j'espère que je pourrai les poster sur place et vous donner mes ressentis au jour le jour mais je ne vous promets rien car je ne sais pas si j'aurai le Wi-Fi partout ...


Commençons ☺:

Ingrédients:
- 4 ou 5 pommes (plus elles sont grosses, mieux c'est)
- 350g et 3 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe et 105g de sucre
- 120 ml de lait
- 120 ml d'huile

Recette: (Si vous avez un problème de compréhension durant la lecture de la recette, référez-vous aux photos en dessous ^^)

  1. Mélanger la farine, le sucre et le sel.
  2. Y ajouter l'huile, le lait et mélanger.
  3. Mettre la pâte sur le plan de travail.
  4. La couper en 2 (un des deux morceaux doit être plus gros).
  5. Transformer ces deux morceaux de pâtes en deux disques de 8cm environ.
  6. Mettre le plus petit disque dans du papier cuisson pour le protéger de l'air ambiant.
  7. Mettre le plus grand disque entre deux papiers cuisson et utiliser le rouleau.
  8. Faire un disque de 15 cm
  9. Mettre la pâte délicatement dans le plat (et combler les trous si besoin avec le surplus de pâte)
  10. Mettre le plat et le premier disque de pâte au frigo
  11. Préchauffer le four à 200 degrés.
  12. Mélanger 105g de sucre et 3 cuillères à soupe de farine dans un grand saladier ( assez grand pour pouvoir contenir toutes les pommes)
  13. Peler les pommes (aussi vite que possible pour pas qu'elles ne noircissent).
  14. Les couper en quarts puis encore afin de former des petits cubes.
  15. Mélanger la pomme avec la préparation avec le sucre et la farine.
  16. Sortir les deux pâtes du frigo et mettre les pommes dans la pâte.
  17. Faire avec la 2ème pâte la même chose qu'au 7.
  18. Recouvrir les pommes avec la pâte et faire se rejoindre les pâtes pour former comme un chausson.
  19. Mettre avec un pinceau du lait sur le dessus (ou avec le coin de l'essuie-tout).
  20. Faire des petits trous avec une fourchette sur le dessus et un plus gros au milieu.
  21. Mettre le plat sur la plaque et mettre au four durant 50 minutes.
  22. Attendre 3 heures que la "pie" refroidisse et ...
  23. ...Dégustez ☺
















 


 J'espère que cette recette vous aura plu, faites-moi part de vos avis dans les commentaires et on se retrouve très bientôt !
XoXo Pauline ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire