jeudi 2 juillet 2015

Recette #1 : Pancakes à la pomme de terre

Coucou tout le monde! Aujourd'hui on se retrouve pour le premier article d'une série de recettes, ces recettes ne sont pas communes en France puisqu'elles sont essentiellement américaines ou anglaises, j'espère qu'elles vous plairont et dites moi ce que vous en avez pensé en commentaires!
Cette recette est idéale en accompagnement !

Commençons☺:


Ingrédients:

- 4 pommes de terre
- 1 oignon ou échalote
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 œufs
- 1 pincée de sel
- du poivre
- 12 cuillères à soupe de lait
- un peu d'huile ou de beurre (pour la poêle )

Recette : (Si vous ne comprenez pas les explications de la recette, référez-vous aux photos en dessous ^^)

  1. Peler les 4 pommes de terre, les couper en dés afin qu'elles puissent être broyées dans le mixeur avec le lait.
  2. A l'aide d'un tamis ou d'un torchon, enlever le jus des pommes de terre (et donc un peu de lait) pour rendre la préparation plutôt sèche (s'y reprendre à plusieurs fois si il reste encore un peu de jus, c'est très important)
  3. Mélanger la mixture de pommes de terre avec l'oignon ou l'échalote (en version épices si possible), la farine, les œufs, le poivre et le sel.
  4. Huiler la poêle et faire cuire à feu moyen (5-6) les pancakes environ 3 minutes de chaque côté.
  5. Dégustez ☺




 










 

 
 
Voilà, j'espère que cet article vous aura plu et je vous souhaite de bonnes vacances !
XoXo Pauline ♥

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les photos,c'est bien illustré,et ça m'a l'air vraiment bon!!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air super bon, je note la recette, merci !

    RépondreSupprimer