samedi 28 mai 2016

Recette #8 : Pizza de polenta (SANS Gluten, Lactose, Œufs)

Coucou tout le monde ! Alors aujourd’hui je vous retrouve avec non pas un article mode comme prévu mais une nouvelle recette !
Comme tout le monde, j’adore les pizzas, mais difficile d’en faire des « gluten-free »  et surtout, cela revient assez cher !
J’ai donc trouvé une alternative avec un de mes aliments préférés : la polenta !
Cette farine de maïs très souvent utilisée dans la cuisine italienne est donc sans gluten !
La recette que je vous propose ici est très simple et (contrairement à la pizza originale) ne nécessite pas de temps de pose ; de plus vous pouvez ainsi la garnir comme vous le souhaitez et même la réaliser sans lactose en n’utilisant pas de fromage !





Commençons :

Ingrédients :

  • Un verre et demi de polenta (la mienne est de Tipiak)
  • 3 verres d’eau
  • du sel
  • de la sauce tomate (la mienne est une Heinz, donc plutôt pratique et la composition est vraiment pas mal)
  • Des légumes, même des courgettes Ju' (Aubergines grillées en tranche surgelées pour ma part )
  • du fromage (cela n'est alors plus sans lactose) : mozzarella, emmental rappé…
  • des aromates : herbes de Provence etc.






Recette :

  1. Préchauffez le four à 200 degrés.
  2. Faites bouillir les 3 verres d’eau avec un peu de sel.                                                                     
  3. Une fois à ébullition, verser la polenta en pluie en remuant (il faut remuer EN VERSANT la polenta afin de ne pas se laisser former de « gros pâtés » !

  4. Remuer et laisser cuire à feu moyen durant 5 minutes jusqu’à que la polenta se décolle un peu des parois.


  5. Verser la préparation dans un moule à tarte tapissé de papier cuisson ou huilé.                                      
  6. Réserver au réfrigérateur durant 5 minutes
  7. Par la suite, recouvrir de sauce tomate, disposer les aubergines, le fromage et les herbes sur la « pâte ».

  8. Mettre au four pour 15-20 minutes
  9. Laisser refroidir un peu et …Dégustez ! ^^                                                                                     

    Voilà, j'espère que cette nouvelle recette vous aura plu et je vous dis à très bientôt!
  10. Pauline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire