samedi 14 mai 2016

Recette #7 : Riz au lait citron (SANS GLUTEN, LACTOSE ET ŒUFS)

Coucou tout le monde, cette semaine je vous retrouve avec un dessert très simple et rapide que j’ai découvert chez ma tante et que j’adore réaliser, il est très frais !


Commençons :

Ingrédients : (pour 2 personnes)

  • 500 mL de lait (pour que la recette soit sans lactose, préférez le lait d’amande qui donne un goût supplémentaire très agréable, je prends le mien goût vanille)
  • 60g de riz (rond si possible), soit 1/2 verre
  • Un zeste de citron (bio pour éviter trop de pesticides)
  • Du sucre (suivant votre convenance, pour ma part, j’en mets 3 cuillères à soupe)

Recette :

  1. Mettre le lait et le zeste de citron (je rappe le mien) dans une casserole et porter le tout à ébullition.
  2. Dès que le lait est en ébullition, verser le riz en pluie et mélanger.

  3. Laisser cuire le riz en baissant le feu mais en laissant une faible ébullition (ce qui correspond à environ 15 minutes).
  4. Lorsque le riz a absorbé une grande partie du lait, ajouter le sucre et ôter la casserole du feu ; le riz en refroidissant en absorbera encore une partie.


  5. Réserver au frigo et.. Dégustez!^^


Voilà j’espère que cette rapide recette vous aura mis l’eau à la bouche et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article « mode »...
Pauline 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire