samedi 23 avril 2016

Recette #4 : Crème au chocolat (sans OEUFS,GLUTEN,LACTOSE) avec Maïzena et lait


Coucou tout le monde aujourd'hui on se retrouve pour un nouvel article "cuisine" pour vous faire part d'une recette de ce qui se rapproche le plus d'une crème au chocolat que j'ai découverte récemment, et qui convient aux personnes ayant des intolérances alimentaires :)
Cette recette est très simple, rapide à réaliser et surtout.... Gourmande!
Sans trop de sucre, sans beurre et pleins d'additifs : je la trouve parfaite. :)
Vous pouvez la faire à pleins d'autres arômes!
Pour ma part, je réalise cette recette avec du lait de vache demi-écrémé mais vous pouvez la réaliser sans problèmes avec des laits végétaux (lait d'amande, soja ..)!



Commençons !


Ingrédients: (pour 4 personnes)
- 50 cl de lait
- 4 morceaux de sucre, soit 20g (à adapter selon votre goût)
- 30g de Maïzena (sans gluten), ou de farine (soit 3 cuillères à soupe rases)
- 25g de chocolat en poudre, du Poulain pour ma part (soit 5 cuillères à café)

Recette:


  1. Verser 35cl du lait et les morceaux de sucre dans une casserole. Les mettre sur feu moyen, en surveillant, jusqu'à ébullition.
  2. Pendant ce temps-là, délayer la Maïzena dans les 15cl restants.
  3. Une fois porté à ébullition, enlever le lait du feu, verser la Maïzena délayée et le chocolat en poudre dans la casserole.

  4. Remettre sur le feu et remuer sans cesse.
  5. Si au bout de 10 minutes, la préparation ne s'est pas épaissie, rajouter un peu de Maïzena et bien remuer au fouet afin qu'aucun grumeau ne se forme (car la fécule de maïs est faite pour être à l'origine délayée dans un liquide froid).

  6. Verser dans des ramequins ou anciens pots de yaourt et laisser refroidir au frigo (mais pas trop longtemps ou on perdra l'onctuosité de la crème), il faut que la crème soit quand même figée.
  7. Déguster! ;) Tiède ou froid suivant vos préférences


    Après une nuit au frigo (mais vous pouvez la laisser 1 heure, tout dépend de l'aspect)
 PS: J'ai pu remplir 6 ramequins avec la préparation, tout dépend de leur taille!

Voilà, j'espère que cette recette vous aura plu et je vous dis à la semaine prochaine pour un nouvel article cuisine! Je vais essayer de m'y tenir mais un article est à présent prévu chaque samedi !
Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire