mercredi 2 juillet 2014

DIY Spray Salé pour cheveux

Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie d'articles sur mon blog qui n'est autre que le DIY !
Vous rêvez d'avoir des "boucles wavy" dans les cheveux telle une sirène ? Alors ce DIY est fait pour vous ! ;)
Le premier "Do It Yourself" que je vais réaliser va être un spray salé marin  !
Je possède le spray salé Tony&Guy mais étant introuvable dans beaucoup de magasins j'ai décidé de faire un tuto pour en réaliser soi-même et permettre à des personnes qui ne peuvent pas se le procurer d'en fabriquer un ! ☺

Matériel :
- Une cuillère à soupe
- Un récipient ( type bol ou directement le vaporisateur vide )
- Un vaporisateur vide ( vieil emballage de vaporisateur ou vaporisateur pour plantes à trouver dans les jardineries ou ici ) , !!!ATTENTION!!! Pas de vaporisateurs contenant du gaz (ce serait très dangereux) type déodorants , laques !
- Du sel
- De l'eau
- Du gel coiffant naturel à l'aloe vera
- Un entonnoir

DIY :
- Commencer par bien mélanger 26 cuillères à soupe d'eau ( l'équivalent d'un petit bol ) et 1 cuillère de gel coiffant ( malaxer le gel dans l'eau si il ne veut pas se dissoudre ) jusqu'à obtenir un mélange plus ou moins homogène .
- Ajouter à ce mélange 3 cuillères à soupe de sel et mélanger .
- Verser le liquide obtenu dans le vaporisateur à l'aide d'un entonnoir
- Bien secouer !
- Voilà votre Spray salé est prêt !!!


Mélange obtenu avant de le verser dans le vaporisateur ( ce sont les morceaux dissous de gel à la surface )

PS : En vaporiser sur les longueurs en ayant la main légère ;) Attention à l'effet "carton" ! ^^
Et en suivant après l'avoir vaporiser , texturiser ses cheveux en les malaxant pour donner cette effet "wavy" ! 

Voilà ! J'espère que ce premier DIY vous aura plu et je vous dit à très bientôt !
XoXo Pauline ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire